CIRDEL

16 mai soutenons Kevin au palais de justice rue servient !

lundi 15 mai 2006 par CIRDEL

Une fois de plus dans un quartier populaire de l’agglomération lyonnaise, le quartier du Vallon à Grigny une intervention sans objet des forces de police dégénère en affrontement avec la population et particulièrement avec les jeunes !

Rappel des faits :

Le 13 avril aux environs de 18h dans le quartier du Vallon à Grigny, les habitants s’apprêtent à participer à l’assemblée générale du conseil de quartier.

Alors que les habitants attendent devant la maison de la formation, une voiture de police effectue trois passages avant de s’arrêter devant un groupe de jeunes et de le provoquer. Une des fonctionnaires de police aurait eu des gestes obscènes. Un attroupement se produit qui finira dans les gaz lacrymogènes et le caillassage du véhicule de police.

Le lendemain la police procède à l’arrestation de trois jeunes du quartier. Deux n’étaient pas présents sur les lieux et n’ont pas été inquiété, le troisième est quant à lui, incarcéré depuis le 14 avril, simplement coupable d’avoir un passé judiciaire. De nombreux témoins disent que Kevin n’a jamais jeté d’objet contre les forces de police.

Kevin, actuellement incarcéré pour des faits qu’il n’a pas commis, passe devant le tribunal correctionnel de Lyon le 16 mai prochain.

Face à cette situation intolérable les habitants du quartier du Vallon ont crée une association, l’association "Main dans la main" pour, dans un premier temps, faire éclater la vérité sur les événements, cette arrestation et incarcération arbitraires.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 128823

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site POLICE  Suivre la vie du site POLICE   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License