CIRDEL

Accident de Saint-Fons

jeudi 9 juillet 2009 par CIRDEL

Accident survenu à Saint-Fons en 2007

A la suite de la poursuite par la police d’une voiture volée, deux jeunes ont perdu la vie et une jeune fille reste grièvement handicapée.

La famille S. avait interpellé la Ligue des Droits de l’Homme dans un premier temps. Celle-ci a présenté le dossier au CIRDEL. Des déformations de la réalité nous ont amené, avec Guy FISCHER ( Vice-Président du sénat ), à organiser une conférence de presse le 8 juin 2009.

Texte de l’invitation à la conférence de presse

à l’attention de la rédaction

Madame, Monsieur,

Guy Fischer, sénateur du Rhône, Vice-Président du Sénat, le CIRDEL (Centre d’Initiatives et de Réflexion pour la Défense des Libertés), et l’association « Hommage à Tina »,

vous invitent à une

CONFERENCE DE PRESSE lundi 8 juin - 11 heures local LDH - 5, place Bellecour - Lyon 2

en présence de Madame Mellaz Sebaa, maman de Tina, une des victimes.

Ils vous proposeront de faire le point suite à l’ordonnance de non-lieu rendue par le juge d’instruction en charge de l’affaire de la course poursuite avec la BAC dans les rues de St Fons.

Rappel des faits

Dans la nuit du 12 au 13 février 2007, à l’issue d’une course poursuite entre un véhicule (déclaré volé) avec quatre passagers à bord et des véhicules de la BAC, 2 jeunes gens ont trouvé la mort (Raouf Taïtaï, 15 ans, tué sur le coup, et Tina Sebaa, 17 ans et demi, qui décèdera le surlendemain, à l’hôpital Edouard Herriot, des suites de ses blessures. Myriam Bahmed, 17 ans et demi, restera plusieurs mois dans le coma. Seul Medhi Marouani, 16 ans, sort indemne de ce drame.

Depuis cette date, leurs parents, en particulier ceux de Tina Sebaa, multiplient les démarches pour faire la lumière sur certaines contradictions dans les rapports d’enquête. Ils souhaitent souligner certains comportements des autorités judiciaires et personnels de santé.

Guy Fischer et le CIRDEL vous feront part de leur sentiment sur ce type d’interventions policières.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 128811

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site POLICE  Suivre la vie du site POLICE   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License