CIRDEL

SOUTIEN aux "INDESIRABLES"

vendredi 5 novembre 2010 par CIRDEL

Cabiria communique

Bonjour à touTEs,

La Ville de Lyon a pris une succession de mesures afin de faire disparaître des rues de Lyon les camionnettes des personnes prostituées. Suite au dernier arrêté municipal en date du 17 mai 2010, les personnes prostituées de Gerland se sont constituées en collectif, afin de s’opposer à ces mesures qui les plongent dans la précarité et les éloignent des lieux de passage au détriment de leur sécurité

Le collectif des personnes prostituées a alerté par une lettre ouverte, publiée dans la presse, l’ensemble des élu-e-s de la Mairie centrale sur les conséquences de cette politique. Les femmes ont invité les élu-e-s à trouver avec elles de véritables solutions, concrètes et viables, respectueuses de leurs droits, pour régler les problèmes de cohabitation que leur présence semblait soulever.

Cette manière de « gérer les indésirables », prédit la manière dont seront expulsées les personnes prostituées travaillant à pieds dans d’autres quartiers lyonnais ou les personnes prostituées travaillant un peu partout dans les villes de France. Nous en avons déjà des exemples à Valence ou à Montargis.

Le collectif des personnes prostituées vous invite donc à les soutenir en faisant circuler et signer cette pétition appelant les élu-e-s de la ville de Lyon à faire cesser la politique des arrêtés municipaux et à trouver avec les personnes concernées des solutions viables.

Nous nous donnons jusqu’au 31 décembre 2010 pour faire signer les pétitions.

La signature de cette pétition en ligne est maintenant possible. Pour signer la pétition en ligne il vous suffit d’aller sur le lien suivant :

http://www.mesopinions.com/Cachez-c...

Pour le collectif des personnes prostituées Association Cabiria


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 128823

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTIONS / CAMPAGNE  Suivre la vie du site PROSTITUTION   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License