CIRDEL

Relaxe pour Virginie avec les excuses du tribunal

jeudi 7 juillet 2005 par CIRDEL

Le 26 mai le tribunal correctionnel de Lyon condamnait très sévèrement Philippe, Alexandre, et John : un mois ferme, deux mois ferme avec 1250 € et quatre mois ferme suite à la manifestation festive du 30 avril. Ce même jour le tribunal mettait en liberté Virginie après Un mois de prison pour des faits qu’elle contestait depuis son arrestation arbitraire. Le tribunal avait ordonné un complément d’enquête sur les conditions de son arrestation idem pour Luis et Christian. Tous étaient convoqués le 6 juillet au tribunal.

Compte-rendu :

Les mensonges sous serment de certains policiers....

Quelques policiers de la BAC ont témoignés sous serment des conditions dans lesquelles ils ont arrêtés Virginie le 30 avril dernier. Devant leurs discours en contradiction complète avec les témoins, les photos et les conclusions du complément d’enquête, le Président du tribunal a fait un premier rappel aux policiers en leur demandant de dire la vérité sans cela aucune justice n’est possible, puis un second rappel sur le thème "la police est au service de la justice et non le contraire". Après le Président ce fut le Procureur qui a demandé à un policier si il maintenait le fait que l’arrestation de virginie était en lien avec les dégradations du local de la police municipale, ce policier répondant par l’affirmative s’est vu répondre fermement par le procureur :"vous mentez l’enquête prouve que Virginie n’est pas responsable... !"

Les mensonges d’un policier sera toujours plus grave que le mensonge d’un citoyen non assermenté. La logique voudrait qu’ils soient sanctionnés.

A 22h après 6 heure d’audience Virginie était relaxée avec les excuses du Président . Tout de même elle aura fait 25 jours de prison ... Luis et Christian sont convoqués de nouveau demain vendredi 8 juillet à 14H....

En effet, les nouvelles pièces ajoutées au dossier infirment complètement la version policière dans le cas de Virginie, interpellée très brutalement place des Terreaux, et la mettent sévèrement en doute pour Luis et Christian, inculpés de la Place St Paul. Pour ces trois personnes un supplément d’informations a été demandé à l’IGPN.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 128823

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site POLICE  Suivre la vie du site POLICE   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License