CIRDEL
Accueil du site > JUSTICE

JUSTICE

Articles de cette rubrique


JUSTICES FRANCAISES - 31 janvier 2009 - Vaulx-en-Velin (JUSTICE)

mercredi 14 janvier 2009 par CIRDEL

Programme et descriptif de "Justices Françaises"



Forum

Justices françaises (JUSTICE)

samedi 24 mai 2008 par CIRDEL

Compte-rendu sur la demi-journée « Justices françaises » à la Maison des Passages, organisée par un collectif d’associations dont le CIRDEL le samedi 17 mai 2008 de 13h à 19h.



Rencontre - débat de soutien à Albert LEVY (JUSTICE)

lundi 19 juin 2006 par CIRDEL

Albert Lévy Magistrat au Parquet de Lyon (membre du Syndicat de la Magistrature et de la Ligue des Droits de l’Homme) est renvoyé de nouveau devant la 17e chambre (chambre de la presse) du tribunal de grande instance de Paris à une date indéterminée à ce jour.

Albert LEVY est mis en examen pour violation du secret de l’instruction dans une affaire qui remonte à 1998 !

A l’époque, Albert Lévy était substitut à Toulon, chargé notamment du grand banditisme dans le Var, marqué par les liaisons entre la pègre et certains personnages politiques, et ce dans le contexte d’une municipalité tenue par le Front national ; cible régulière de l’extrême droite, Albert Lévy avait également fait l’objet de menaces de mort qui n’avaient eu aucune suite judiciaire.

L’annulation, en 1999, par la cour d’appel de Paris, de la plus grande partie du dossier d’accusation et, par voie de conséquence, de la mise en examen d’Albert Lévy, a été suivie d’une nouvelle mise en examen par la juge d’instruction, parfaitement arbitraire puisque intervenant dans un dossier vide de toute substance. Apres cette ordonnance de renvoi en 2003 - sanctionnée par une annulation partielle par le tribunal correctionnel de Paris en mai 2004 que confirmera en partie la cour d’appel - Une nouvelle ordonnance de renvoi vient d’être prise à l’encontre d’Albert LEVY le 20 mars dernier !

Le 24 mai, une soirée était organisée pour son soutient. Ci après le texte de son intervention.



Acharnement contre un magistrat républicain du tribunal de Lyon (JUSTICE)

Albert LEVY de nouveau renvoyé devant le tribunal de grande instance de Paris
jeudi 30 mars 2006 par CIRDEL
Albert Lévy magistrat au tribunal de Lyon, membre du Syndicat de la Magistrature et de la Ligue des Droits de l’Homme, est renvoyé de nouveau devant la 17e chambre (chambre de la presse) du tribunal de grande instance de Paris à une date indéterminée à ce jour. Albert LEVY est mis en (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 128823

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site JUSTICE   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License