CIRDEL

29.03, 15h45 : Mobilisation devant la préfecture

vendredi 26 mars 2004.

Depuis début mars démonstration de force à répétition de la police sur le bidonville de Gerland . Une délégation demande rendez vous à la Préfecture.

Depuis plusieurs mois un terrain a été transformé en bidonville dans le quartier de Gerland. Dans les prochains jours le tribunal doit décider ou non de l’expulsion des familles qui y résident. Sans attendre la décision de la justice, la police est intervenue contre les 550 personnes, dont plus de 200 enfants, qui vivent sur ce terrain dans des conditions extrêmement précaires. Y compris aucune autorité administrative n’a voulu prendre en charge l’enlèvement des ordures.

Les 3 mars, 11 mars et 19 mars dernier, trois interventions policières musclées.

Chaque intervention des forces de police ce solde par des arrestations, des destructions de véhicules et de caravanes. La police prend prétexte de divers trafic pour exercer une pression inadmissible sur l’ensemble des habitants, mais également sur la justice. La police en faisant peur, en intimidant, tente de faire partir les roms du terrain MEDECIN DU MONDE et l’ALPIL assure une présence régulière auprès des squatters.

Devant ces comportements intolérables et injustifiés une délégation a demandé a être reçu par le Préfet le lundi 29 mars à 16H00. La délégation est composée de MEDECIN du MONDE, ARTAG et le CIRDEL. Nous proposons que cette délégation soit accompagné le plus massivement possible.

Rendez vous lundi 29 mars à 15H45 angle rue de Bonnel / rue Pierre Corneille.

 ?.. Information à faire suivre ?..?.. Information à faire suivre ?..


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 128823

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License